Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"VICTOR BOXER SOURD"
30 septembre 2007

MON EDUCATION J’ai donc intégré mon nouveau foyer

MON EDUCATION

J’ai donc intégré mon nouveau foyer à l’âge de 7 semaines, dès lors ma maîtresse a commencé mon éducation, certains penseront peut-être que c’est trop jeune mais les bonnes manières se mettent en place dès le plus jeune âge ce qui facilite par la suite l’apprentissage, ainsi je me suis retrouvé laché en ballade pour m’habituer à suivre naturellement ma maîtresse si je m’écartais elle partait en courant dans l’autre direction, bien vite j’ai compris qu’il ne fallait pas la perdre de vue!!! J’ai également appris les ordres de base tel que le « assis » « à ta place » « ne pas tirer en laisse »….

Le langage des signes avec ma maîtresse s’est instauré avec le temps, je n’ai jamais éprouver aucune difficulté lors de cet apprentissage, toujours le même geste associé à un ordre précis et tout se déroule bien, de la rigueur, un brin de fermeté et beaucoup de patience et d’amour sont les clefs de la réussite. Je travaille beaucoup par le jeu, il faut compenser un maximum le manque de la voix, avec l'âge je suis devenu un accro de la baballe, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès je sais également travailler sans artifice!!!

Voici une petite vidéo de ce que je maîtrisais déjà à 4 mois:

http://www.youtube.com/watch?v=pv-7AE6XNcQ

Aujourd’hui je maîtrise plus de 40 ordres différents, je vous en dresse la liste:

-non 

-c’est bien

-apporte                                                                     

-assis

-ferme la porte                                                         

-debout

-cherche apporte                                                    

-coucher

-cherche avec ton nez apporte                              

-viens ici

-cherche la piste                                                      

-au pied

-saute aller retour                                                   

-devant

-saute                                                                        

-colle

-recule                                                                      

-roule

-donne la patte                                                       

-rampe

-descend                                                                   

-aboie

-monte                                                                        

-silence

-en avant                                                                  

-pas toucher

-c’est bien, c’est fini                                              

-reste

-cône                                                                           

-a ta place

-tourne autour de moi                                             

-stop

-a gauche                                                                  

-pan tes mort

-a droite                                                                     

-teug la porte

-passe entre les jambes                                        

-calin

-viens suis moi                                                         

-saute sur moi

-lache                                                                        

-au coté

-hup….

ça fait pas mal hein pour un chien sourd???? Alors imaginez….il faut vraiment que les ordres soit clairs et précis pour ne pas préter à confusion, mais comme quoi tout est possible!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour tout ce que vous faites vous me donnez pleins d'espoir je viens de recueillir un petit Berger allemand de travail et il est sourd ça fait un mois que nous l'avons a la maison il va avoir 5 mois et j'avance bien aussi dans le langage des signes je vais garder voter blog dans mes favories encore merci pour ce blog
P
C'est incroyable, je n'est jamais vu un chien connaitre autant d'ordres.
Publicité