Et voila chose promise chose dû, le 25 novembre j'ai participer au dernier concours de la saison en CLASSE 2, c'était fort prétentieux de notre part car il n'est pas chose facile de monter un chien pour la classe 2 nouveau réglement en deux mois de temps... en prime sourd le chien ce qui n'arrange pas les choses!!! hé bien figuré vous que mon comportement à été des plus exemplaire, je fini donc 1er sur 7 chiens avec 235,50 pts sur 250 à seulement 20 mois!!!

Ma première feuille de jugement en classe 2

classe_2

journal

La dernière ligne  de mon carnet de travail est enfin complété que des excellents!

mais ce n'est que la première page, il y a encore du travail et de nombreux concours en perspective.

CARNET

Après 3 mois de repos hivernal, nous reprenons les concours, le premier a eu lieu début mars aux alentours de la région parisienne, et restera certainement notre dernier, le réglement ce jour là n'a pas été respecté, je vous passerais les détails déplorables de la réalisation des exercices et les fantaisies permises, outre les nombreuses fautes de jugement et un laxisme à déplorer, je retiendrai juste les paroles que c'est permis de prononcer ce juge à notre égart et qui se résume à : "rien d'extraordinaire - un chien qui ne vaut rien - juste bon à amuser les néophytes - n'importe qui est capable de dresser un chien sourd"  Cette personne n'aura sans doute même pas pris la peine de constater sur les papiers que Victor venait tout juste d'avoir 2 ans, que c'est un Boxer et non un Berger allemand ou un Malinois race qui facilite grandement la tâche! et que lui n'a pas 5 ou 6 ans comme les autres concurrents! ça se passe de commentaires... Cette journée et à oublier au plus vite, mais le mal est fait... nous sommes inscrits  pour le Grand Prix de France (championnat de france) qui se déroule à Valence cette année le 3 et 4 mai, mais l'envie n'est plus là, à quoi bon affronter des gens mauvais et stupides, à  écouter leur méchanceté gratuite, ils n'aiment pas leur chien, ils aiment la gagne et ce coûte que coûte! ça fait 2 ans déja que l'on se bat avec Victor pour se faire accepter tel que l'on est, et je ne pense pas que se soit dans cette discipline que nous nous épanouirons, il s'essoufle et je n'arrive plus à lui donner l'envie - envie que je n'ai  plus moi même... je ne veux pas forcer mon chien à faire des excercices qu'il n'aime pas, le fait de ne pouvoir le féliciter avec la voix et les intonations reste un manque capital dans l'éducation du chien à haut niveau. Restera les souvenirs de tous nos autres concours et surtout de cette première classe 2 gagné haut la main, avec un chien joyeux et content de bien faire, un grand merci également aux juges qui nous ont toujours encouragés et félicités Mr Roser B et Mr Voltz C.

"Championnat de france à Valence le 3 et 4 mai 2008"

Photo_152_

Victor fini 4ème sur 12 chiens dans le Grand Prix classe 2, je peut être fier de lui, comme quoi sourd peut être mais pas plus mauvais que tout autres chiens. Merci mon Vicky pour ce magnifique week-end ou l'on s'est bien amusé, ah qu'est ce que je ferrai sans toi.

Nous continuerons... beaucoup m'ont dit ce week-end qu'il été dommage de nous arreter si près de la Classe 3, alors au diable les mauvaises langues et vive l'obé !

La remise des prix

GP1a

GP2a

GP4a

Grand Prix Primo Orlandini 20 juin 2008

Voila cela fait un an que nous avons commencé Victor et moi les concours d'obéissance, il a passé son brevet et sa 1ère classe 1 à l'occasion de ce même grand prix à Distroff l'année passée.

Pour sa 4 ème classe 2 Victor à fini 1er et à décroché la mention excellente, encore une et nous concoureront en classe 3...

COUPE

Championnat de Lorraine à Folschviller-Septembre 2008

Victor a obtenue son 3ème excellent en classe 2 à l'issu de ce championnat, il est classé 2ème sur 14chiens, la concurrence été nombreuse ! Le prochain concours se fera donc en classe 3.

697_3_victor_1__1_

698_3_victor_1__2_

700_3_victor_1__4_

701_3_victor_1__5_

Photo_056_C

Après 1an loin des terrains de concours, Victor fait son retour lors du

"Championnat de Lorraine d'obéissance à Distroff"

15 malheureux jours pour le travailler et lui apprendre le programme de la classe 3, défi relevé pour Victor et moi, des absences parfaitement réalisées, un parcours correct, il termine 5ème sur 13 pour sa 1ère classe 3 après un an d'arrêt. Bravo mon gros.

1410

1710

Voila la fin d'une belle aventure...Victor a pris sa retraite un mois apres avoir soufflé sa 4ème bougie à l'issu du concours de Thiers sur Thève, merci pour ces 2 années passé sur les terrains de concours en sa compagnie, pour l'ambiance, pour les amis de l'obé....Il aura surtout prouvé que malgrès sa sourdité il a su en meme pas 2 années atteindre la classe 3. Il mérite de s'arreter la dessus....Merci mon loup !!!